Centre de recherche de pointe

Dans le laboratoire de Recherche et Développement PHYTOMER, une équipe scientifique d’experts en biologie cutanée et en culture cellulaire se consacre à la découverte des actifs de demain.

Trois unités travaillent main dans la main pour mettre au point des formules cosmétiques de pointe :

La découverte scientifique01

L’équipe recherche fondamentale est dédiée à la découverte et à l'étude des nouvelles algues, plantes et micro-organismes marins à fort potentiel.

L'efficacité prouvée02

L’équipe recherche appliquée teste in vitro, sur des cellules de peau, l'efficacité des principes actifs découverts.

La formulation experte03

L’équipe formulation élabore, à partir des actifs testés, des formules pointues qui répondent aux attentes des professionnels de l'esthétique et des consommateurs.

Précécent Suivant

L’Algue Tisseuse, star de l’hydratation

Prélèvement des bases fertiles

Les scientifiques prélèvent la base de l’algue brune Alaria, car c’est la partie la plus fertile qui contient les cellules de reproduction. Cette base est plongée dans de l’eau de mer et libère quasi instantanément des embryons d’algue ou spores.

Croissance in vitro au labo

La solution est mise en culture dans différents milieux pour la purifier tout en faisant croître les spores. Les chercheurs y plongent ensuite un support entouré de cordelettes sur lequel les embryons viennent instantanément se fixer pour poursuivre leur croissance.

Culture sur cordes en pleine mer

Au mois d’octobre les embryons d’algue sont ensemencés en pleine mer en enroulant les cordelettes autour de grosses cordes dans une concession PHYTOMER, au large de Saint-Malo. Ils poursuivent progressivement leur croissance pour devenir des algues matures.

Récolte et séchage

La récolte débute en avril et dure deux mois. Les algues fraîches sont immédiatement déshydratées pour préserver toute leur richesse naturelle.

Extraction

Les algues déshydratées sont plongées dans de l’eau purifiée et libèrent alors tous leurs principes actifs. Après 1H30 l’eau est filtrée pour former l’extrait hydratant de référence baptisé Algue Tisseuse.

Formulation

L’Algue Tisseuse est incorporée aux produits hydratants PHYTOMER car elle a une capacité exceptionnelle à renforcer le réservoir en eau de la peau. Telle une machine à coudre, elle va “retisser”, fibres après fibres, ce réservoir pour prévenir toute déshydratation.

Découvrir les produits hydratants

Pionnier en biotechnologies marines

PHYTOMER est l’une des seules entreprises cosmétiques au monde qui maîtrise les biotechnologies marines, à savoir l’utilisation de micro-organismes marins pour produire de nouveaux actifs totalement inédits et naturels.

Cette méthodologie très pointue, issue du monde médical et pharmaceutique, ouvre la voie à des soins plus performants avec une empreinte réduite sur l’environnement.

Fort de son expertise biotechnologique, le centre de recherche PHYTOMER a donné naissance à une toute nouvelle génération d’actifs : les EPS, des sucres naturels uniques et inimitables. Parmi eux XMF capable de lisser les rides en 1 heure ou encore l’incroyable VMR puissant retexturant pour une texture de peau parfaite*.

La force de l’innovation pour des résultats visibles et scientifiquement prouvés.

* Test in vitro sur les ingrédients.

Collection d’actifs marins

Passionné par l’innovation, PHYTOMER a fait du progrès scientifique son credo. Depuis 40 ans, ses équipes de recherche et développement mettent au point des actifs marins inédits pour une efficacité record.

Découvrir tous les actifs


OLIGOMER®

Cet incroyable extrait précieux et concentré d’eau de mer renferme l’intégralité des minéraux et oligo-éléments essentiels à l’équilibre et la vitalité de l’organisme. Il est protégé par un secret de fabrication qui assure à PHYTOMER une exclusivité mondiale depuis 40 ans. Hautement reminéralisant il recharge la peau en énergie.

Absinthe maritime

Cette plante pro-régime sélectionnée par la Recherche PHYTOMER s’attaque aux sucres pour mettre les cellules graisseuses au régime forcé. Actif « chronobiologique » de choix, l’Absinthe Maritime traque les sucres la nuit pour limiter le stockage des graisses et faciliter leur élimination au réveil.

XMF*

Ce sucre marin 100 % naturel ultra-performant et éco-responsable est reproduit par culture biotechnologique dans les laboratoires PHYTOMER. Lissant et redensifiant, il forme un biofilm invisible à la surface de la peau pour instantanément corriger les rides. Une fois assimilé, il redensifie le matelas cutané pour une peau raffermie et retendue. * Combleur de Rides Marin.

Seastem

Cette association unique et high-tech de molécules issues d’algues brunes offre l’incroyable pouvoir d’optimiser le fonctionnement des cellules souches cutanées. SEASTEM offre à la peau l’équation parfaite pour corriger les rides en recréant de la matière cellulaire et en densifiant le tissu de soutien de la peau.

Précédent Suivant
1 2 3 4